Services de correction Web

Correction de textes en ligne et prêts à publier Relecture et correction de textes en ligne

, par Christophe ANCELIN

Définition du service

La relecture de textes en ligne comprend la correction orthographique, typographique et syntaxique de tout type de document en vue de sa diffusion par voies électroniques, de sa publication sur un site Web et/ou de son archivage.

Publics

Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, personnes physiques ou morales.

Types de documents

Sont concernés par cette prestation, la relecture et la correction de courriels à caractère professionnel, privé ou commercial, la relecture de courriers électroniques adressés à une administration, une collectivité publique ou une entreprise, la relecture et la correction d’articles ou de reportages de journaux et magazines en ligne, la relecture d’articles ou de pages d’un site sur Internet  ... [1]

Conditions

Les seules exigences requises pour débuter les travaux sont de fournir un brouillon ou une épreuve du texte à corriger, qu’il s’agisse de feuilles manuscrites ou dactylographiées, de fichiers électroniques [2] ou de pages déjà publiées ou à publier sur un site en ligne [3], et de préciser la finalité et/ou le destinataire de l’écrit.

Les illustrations, photographies ou infographies, ne sont pas comprises dans le service, mais peuvent être prises en charge, ce qui peut occasionner des coûts supplémentaires, définis après étude, selon qu’elles sont fournies par le client ou par le cabinet d’écrivain public.

Des contraintes de temps (quant à la durée d’exécution) sont à prévoir, notamment en ce qui concerne les commandes en nombre. Le délai minimum est de 24 heures.

Lieux

Toutes les prestations de relecture des textes en ligne sont effectuées au siège social du cabinet d’écrivain public L’Écho des Mots, sauf demande particulière et pour des besoins ponctuels précisée au moment de la commande.

Disponibilités

Ce service est disponible à la demande ou sur rendez-vous, 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

Prix

  • Le tarif de base pour la relecture d’un texte en ligne d’une page [4] est de 15 € net. Les courriels consistant en un texte court de quelques lignes bénéficient d’une réduction de 50 % du tarif de base, accordée uniquement après étude.

Devis gratuit

Voir en ligne : Prix des prestations de relecture de textes en ligne