Présentation

Crédit Coopératif - Coopabanque La banque

, par Christophe ANCELIN

Le Crédit Coopératif est une banque coopérative française. À l’origine outil bancaire des SCOP et des personnes morales de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles…), sa clientèle s’est élargie à d’autres formes d’entreprises et aux particuliers. Ses clients, à la fois usagers et associés, détiennent 80 % de son capital. Ils composent le Conseil d’Administration.

Le Crédit Coopératif exerce l’ensemble des services bancaires classiques. L’une de ses spécificités est de proposer des produits et services « éthiques et solidaires ».

Le Groupe Crédit Coopératif comprend le Crédit Coopératif, ses filiales et ses établissements de crédit associés. Le Crédit Coopératif a le statut de banque populaire. Il est membre du groupe BPCE.

Le Crédit Coopératif, c’est 120 ans de banque coopérative, et une vocation : favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale. Au Crédit Coopératif, les sociétaires co-construisent leur outil bancaire. Ils font banque ensemble.

Le Crédit Coopératif a des clientèles d‘élection : associations, organismes d’intérêt général, mutuelles, fondations, coopératives et PME-PMI groupées, entreprises sociales, entreprises socialement responsables et des particuliers qui en sont proches.

Ils veulent agir pour une société où l’homme et son environnement priment sur le capital. Pour ses clients, le Crédit Coopératif exerce tous les métiers de banque, dans une logique de mise en œuvre de la responsabilité sociale propre à une banque coopérative.

Affiche Crédit Coopératif
« Entreprendre ensemble, c’est entreprendre autrement. »
Crédit Coopératif

Voir en ligne : Groupe Crédit Coopératif