Maintenance de site web

, par Christophe ANCELIN

Définition du service

La maintenance de site web comprend la vérification, la réparation et l’optimisation d’un service en ligne, d’un logiciel, d’une extension, d’un thème, des outils installés et des bases de données, ainsi que la détection et la correction des dysfonctionnements pouvant survenir dans les paramètres de fonctionnement et d’affichage, dans l’architecture et la mise en forme d’un site web.

Publics

Ce service s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, aux artisans et commerçants, aux professions libérales et aux indépendants, aux entreprises privées (TPE et PME), aux associations, aux coopératives et aux collectivités territoriales publiques (mairies, écoles, services décentralisés de l’État...).

Conditions

Un contrat de maintenance corrective est établi après acceptation du devis. Ce contrat permet de définir les obligations et les limites de responsabilité des parties dans le cadre de la loi pour la confiance dans l’économie numérique [1].

Lieux

Les prestations de maintenance, de réparation et de gestion des fichiers et des bases de données, s’effectuent à distance et en ligne, depuis le siège social de L’Écho des Mots. Les réceptions aux horaires d’ouverture et les déplacements sur site sont possibles.

Disponibilités

Le service client est disponible 7 jours sur 7, de 14h00 à 22h00, au 0 953 781 780 (commercial) et au 0 609 816 073 (technique) ou par courriel, en permanence 365 jours par an.

Prix

Maintenance de site web (Code Article AR0681) : 44 € nets de l’heure.

Forfaits à partir de 3 heures et jusqu’à 48 heures (Codes Articles AR0682 à AR0693).

Liste complète des tarifs dans la rubrique des honoraires.

Voir en ligne : Maintenance Web

P.-S.

Retrouvez les définitions des abréviations et termes techniques dans la rubrique Glossaire.

Notes

[1LCEN : Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique