
Services de saisie
Réécriture de textes prêts à imprimer Réécriture et mise en page de documents sur papier
Définition du service
La réécriture de textes sur papier comprend la saisie, la correction et la mise en page de tout type de document en vue de son impression ou de son archivage.
Publics
Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, personnes physiques ou morales.
Types de documents
Sont concernés par cette prestation, la réécriture et la saisie de lettres à caractère privé ou commercial, la réécriture de courriers administratifs, à destination d’une collectivité publique ou d’une entreprise, la saisie et la correction de comptes-rendus, de notes de synthèse et de rapports, la réécriture de discours, la réécriture d’articles ou de reportages de journaux et magazines, la réécriture de brochures ou de plaquettes commerciales, la saisie et la correction de contrats commerciaux... [1]
Dans le domaine littéraire, cette prestation concerne la correction et la saisie de poèmes, en rimes ou en prose, la réécriture de contes et de nouvelles, la saisie et la correction d’essais et de romans, la réécriture et la mise en page de biographies, de récits de vies et de lieux...... [1]
Conditions
Les seules exigences requises pour débuter les travaux sont de fournir un brouillon ou une épreuve du texte à corriger, qu’il s’agisse de feuilles manuscrites ou dactylographiées, de fichiers électroniques [2], et de préciser la finalité et le destinataire de l’écrit, ainsi que le format voulu du document final et le nombre de pages [3].
Des contraintes de temps (quant à la durée d’exécution) sont à prévoir, notamment en ce qui concerne les ouvrages volumineux. Le délai minimum est de 24 heures.
Lieux
Toutes les prestations de réécriture de textes sont effectuées au siège social du cabinet d’écrivain public L’Écho des Mots, sauf demande particulière et pour des besoins ponctuels précisée au moment de la commande.
Disponibilités
Ce service est disponible à la demande ou sur rendez-vous, 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.
Prix
- Le tarif de base pour la réécriture d’un texte d’une page [4] est de 30 € net.
- Les tarifs à la page sont dégressifs à partir de 10 pages (voir les forfaits de réécriture).
- Liste complète des tarifs dans la rubrique des honoraires.
Devis gratuit
- Envoyez votre demande de réécriture de texte avec vos coordonnées pour obtenir un devis sur mesure sous 48 heures.
Voir en ligne : Prix des prestations de réécriture de textes à imprimer