
Présentation
Une entreprise solidaire au service des plus démunis L’entreprise
Je ne me suis pas levé un matin en décidant que désormais, j’irais aider mon prochain. D’aucuns diraient qu’étant donnée l’existence de ce site professionnel, l’aide n’est déjà pas si désintéressée que cela.
Mais j’ai connu des périodes difficiles, de profondes remises en question et des moments de doutes, avec pour seul objectif depuis 20 ans d’écrire pour vivre.
Militant de longue date dans le monde associatif en faveur des droits de l’homme, des droits du travail, de l’environnement ou encore du consommateur, je souhaite aujourd’hui promouvoir l’utilité sociale de mon métier d’écrivain public avec L’Écho des Mots.
J’essaie de concilier le développement commercial d’une entreprise libérale et la revendication d’un service haut de gamme avec la solidarité qui m’anime envers les plus démunis et l’aide nécessaire, au cœur-même de mon métier, apportée aux plus fragiles, aux plus nécessiteux, aux plus isolés.
Pour que ces mots aient de l’écho, se traduisent en actes, tout jeune de moins de 25 ans, scolarisé ou non, tout étudiant, toute personne en situation de précarité ou à faibles revenus, bénéficiant d’aides sociales tels que l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), ou de minima sociaux tels que le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation transitoire de solidarité (ATS), l’allocation temporaire d’attente (ATA) et l’allocation équivalent retraite (AER) peut, sur justificatif, bénéficier de l’ensemble des prestations individuelles et des services personnalisés présentés et proposés par L’Écho des Mots à la moitié du prix affiché.
Dans le même esprit, je souhaite fortement développer les prestations de relais des services publics, en milieu rural notamment, afin d’offrir aux usagers des services publics un accès local, unique et gratuit à toutes les administrations.
Je vous laisse avec cette idée et une petite revue de presse personnelle de l’écrivain privé, avant que de devenir public, que vous pouvez consulter ci-dessous.
Voir en ligne : L’entreprise